Importance des femmes dans le discours sur le changement climatique
Le rapport Commonwealth Gender Integration for Climate Action a révélé que « la sous-représentation des femmes dans les politiques et les plans climatiques, le faible accès au financement climatique, aux technologies et le manque de capacité à prendre des décisions efficaces aggravent les inégalités »._cc781905-5cde-3194-bb3b- 136bad5cf58d_
Sainte-Lucie est un exemple de l'importance de se concentrer à la fois sur l'égalité des sexes et sur le changement climatique. Le directeur du développement durable et de l'environnement de Sainte-Lucie a déclaré que « les femmes ont assumé des rôles d'entrepreneurs plutôt que des compétences agricoles régulières, dans des groupes d'agriculteurs exclusivement féminins. Par conséquent, en tant qu'entrepreneurs, les femmes peuvent activement influencer les exigences stratégiques de prise de décision nécessaires pour que le secteur agricole devienne plus résilient au changement climatique.
Le Commonwealth, les femmes et le changement climatique
Dans l'ensemble, 65 % des pays du Commonwealth incluent le genre comme une priorité transversale ou intégrée dans les stratégies de développement nationales nouvelles ou mises à jour.